Curage de fosse septique

Curage fosse septique

La fosse septique est une installation incontournable dans notre quotidien et son suivi doit être accompli rigoureusement et avec précaution.
Aussi, le curage fait partie des interventions d'entretien de la fosse septique comme la vidange et l'entretien des filtres plantés.

Curage de fosse septique
La fosse septique est un des éléments qui améliore la qualité de l'eau reversée dans la nature grâce à des moyens naturels. Elle est composée de 2 coffrets, pourvus de déflecteurs (plongeurs ou raccord en T) qui défendent le déversement direct des eaux brutes dans l'élément épurateur (drainage).

 


Initialement fabriquée pour collecter les eaux vannes (eaux des toilettes), la fosse septique fonctionne en association avec un bac à graisse qui parachève son action et lui est nécessaire et légalement obligatoire.
Les installations de l'assainissement non collectif (ou ensemble des équipements individuels d'assainissement des eaux domestiques) concernent donc les habitations qui ne sont pas raccordées au réseau public de re-distribution des eaux usées. Ces dernières doivent de ce fait traiter elles-mêmes leurs eaux usées avant de les reverser au milieu naturel.

Curage de fosse septiqueCes eaux usées, accessoirement responsables de maladies sont menaçantes pour l'environnement et la santé publique doivent donc être débarrassées de toutes impuretés afin de prévenir ces risques.
Si vous respectez les intervalles de drainage et évitez les déversements de liquides chimiques, vous ne devriez pas rencontrer de complications.

Quels sont les intervalles de drainage ?

L'intervalle entre 2 drainages doit être fonction de la hauteur de boue, qui ne doit pas excéder 50% de la contenance utile de la fosse. Pour certains systèmes de traitement agréés, cette hauteur maximale de boues a été fixée à 30% de l'ensemble à vidanger. La répétition des prophylaxies de la fosse septique peut être petite ou espacée et varie surtout selon le nombre de personnes au foyer.

 
La fosse septique ne fonctionne pas

Curage de fosse septiqueSi toutefois votre fosse septique révèle des prédictions de dysfonctionnement, il faut sans tarder procéder à un curage de celle-ci qui n'est autre qu'un nettoyage complet des conduits.
En cas de colmatage dans les tuyauteries, nous disposons de caméras vidéo ésotériques permettant de découvrir exactement le souci. Nous pouvons alors traiter rapidement et efficacement le sujet. Nos équipes spécialisées procèdent alors au curage ou nettoyage avec des jets à haute pression.

 

 

 

Comment me débarrassé des obstructions ?

Le nettoyage haute pression ou curage permet le débarrassage et le nettoyage des tuyauteries de votre fosse septique qui sont souvent obstruées et ce dans des parties peu aisées d'accès. La haute pression nettoie sans produits chimiques et est donc respectueuse de l'environnement. Le nettoyage haute pression mélange à la fois la pression et l'eau chaude pour attaquer les impuretés.
Les conduits de votre fosse septique retrouvent ainsi leur aspect originel.

Nous agissons promptement et sommes à votre service 24h / 24 et 7j/7. Nous vous assurons un travail bien fait, respectueux de l'environnement.

Pour en savoir + sur le curage de fosse septique:

https://assainissement.ooreka.fr/comprendre/curage-canalisation

http://www.maisonentravaux.fr/couts-travaux/couts-plomberie/prix-vidange-fosse-septique/

Travaux d'assainissements